CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
101 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 54 humains 2374), 36 elfes 1426), 11 orcs 768) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Peuple Elfe : Arts et festivités

L’Art



Toute grande Cité Elfe est toujours accompagnée des Chants célestes et enchanteurs des Elfes. Ces chants racontent souvent de vieilles et tristes légendes, et regrettent des défunts sauveurs elfes. La poésie et les chants sont très présents dans la Société Elfe, et les textes racontés et chantés sont prenants. Ce qui permet une telle habileté avec la Poésie, à l'elfe, est sans aucun doute sa longue espérance de vie, qui lui permet de voir, entendre et vivre bien des choses qu'il peut retranscrire en de magnifiques textes.
Les Art couramment pratiqués par les elfes sont : l'Architecture, la Gravure, la Peinture, la Sculpture, et la Musique.


Les festivités



Comme tout société, le Peuple Elfe célèbre certaines choses, des dieux, des évènements historiques, par des Célébrations, des Rituels ou des Changements dans la Routine, afin de souligner spécialités. Voici les évènements importants.

Célébrations Saisonnières

À tous les changements de Saisons, les Elfes se réunissent pour célébrer en une fête joyeuse. Un grand banquet et des effets de lumières magiques sont prévus. Le soir venu, ce sont les Prêtres qui prennent toute l'attention, en une grande cérémonie menée par le Grand Prêtre de Lorikiel où l'on accueille la nouvelle Saison, et que l'on officialise le départ de la dernière saison.
Les prêtres de Galmaniel et Lorikiel portent un reliquaire représentant la saison a venir, le Grand Temple possède en tout 4 reliquaires.
- Le premier contenant une tempête de neige.
- Le second, une fleur.
- Le troisième contenant une boule lumineuse dégageant de la chaleur.
- Le quatrième contenant un tourbillon grisâtre.
Lorsque la cérémonie prend fin, les prêtres ouvrent le reliquaire de la saison à venir, laissait s’échapper l’avatar la représentant. Celui-ci montant aux cieux, alors que celui de la saison passée vient reprendre sa place respective.
Lors de la venue de la Saison de la Nuit, les prêtres de Shadaliel, déesse de la nuit, exécutent une Cérémonie tenue secrète afin de célébrer la venue d'une Saison considérée comme la leur.

Célébrations Annuelles

À tous les changements d'années, une fête semblable à la Célébration des Saisons est organisée, où l'on célèbre la Venue de la nouvelle année, et le départ de la dernière année.

La Cérémonie du soir, correspondant également au passage de la nouvelle année, menée par le Grand Prêtre de Lorikiel, se passe de la même façon, par contre, les Reliquaires sont plus grands et ont des significations différentes.
- Le premier contenant une Vague.
- Le second contenant une Feuille.
- Le second contenant une Pierre.

Lorsque la cérémonie prend fin, les prêtres ouvrent le reliquaire de l'année à venir, laissait s’échapper l’avatar la représentant. Celui-ci montant aux cieux, alors que celui de la saison passée vient reprendre sa place respective.

Cette cérémonie est accompagnée de célébrations moins formelles, de grandes fêtes sont organisées dans les villages elfiques, l'occasion pour chacun de s'amuser, danser, discourir et concourir comme les elfes savent si bien le faire.
Le grand prête de Lorikiel, le roi et la reine prononcent ce jour là un discours pour revenir sur l'année écoulée et introduire celle qui commence juste. Les festivités dureront toute la nuit.

Par ailleurs, le nouvel an est l'occasion de rendre honneur aux combattants elfes tombés lors de la grande guerre du fléau. Si aucune ceremonie n'est organisée officiellement, chacun est tenu de célébrer cette victoire autant que le courage de ceux qui l'ont rendue possible.

Célébrations Divines

Chaque dieu du pantheon possède ses célébrations propres, et rituels couramment exécutés tout au long de l'année. Il serait trop long de tous les lister ici, mais chaque elfe peut, et est grandement encouragé à y participer, car chacun des dieux elfique joue un rôle dans la vie de chacun. La plupart sont volontiers l'occasion de festivités populaires et spontanées.

Calendrier des Festivités



Logalios
- Le 1er : Jour de la Célébration Annuelle.

Danurmos
- Le 1er : Jour de la Sentinelle (Camthalion),
- Le 12 : Jour de l’Union des Clans (Ranewen).

Cette Célébration rend hommage à cette date du Cycle 472, lors de laquelle les Clans Elfes s'unirent pour ne faire qu'une noble et puissante civilisation.
Le Roi, la Reine ainsi que le Prêtre de Lorikiel dictent un discours nouveau à tous les cycles afin de se remémorer et de rendre hommage à cet évènement qui rendit gloire à la Société Elfe.

Goliarmos
- Le 4 : Jour de la Souillure (Camthalion),
- Le 18 : Le Bal des Glaces (Orodreth),
- Le 21 : Saison de l'Aube.

Rastel : Aucune date connue.

Dilannel
- Le 1er : Jour de l’Oeil de la Forêt (Camthalion).
- Le 2 : Fête des Neri (Ranewen),
- Le 5 : Fête des Amoureux (Ranewen).

Joriamel
- Le 11 : Jour de la Tarìedhel,
- Le 21 : Saison du Zénith.

Fagilias
- Le 1er : Jour du Maître de Cérémonies (Camthalion).
- Le 15 : Les Brumes de l'Exaltation (Orodreth)

Solianas
- Le 14 : Jour du Héros (Camthalion).

Tilomias
- Le 21 : Saison du Crépuscule.

Calinior
- (Date exacte non connue) Fête des Cordes (Orodreth)

Filandor
- Le 4 : Nouveaux accords d’Orodreth,
- Le 5 : Traité avec Gardebois,
- Le 11 : Jour des Nissi (Camthalion).

Volganor
- Le 3 : Accords Confédération Arténienne-Peuple Elfe
- Le 4 : Jour du Joyau Divin (Camthalion),
- Le 21 : Saison de la Nuit.

Retour